Perséides Technologie

Expertise

Création de site web

Chez Perséides Technologie, l’un de nos principaux créneaux est la création de sites web. Chez nous, un site Internet n’est pas un simple outil informatif, c’est un instrument de marketing révolutionnaire, utilisé de façon proactive et mis à profit en tant qu’outil de communication vis-à-vis votre public.

La création d’un site web chez Perséides Technologie débute toujours avec une analyse préparatoire en compagnie des différents intervenants au dossier permettant de définir vos besoins spécifiques.

Nous déterminons ensuite le but recherché par cet outil. Lorsqu’il est clairement défini, il nous est plus aisé de fixer les objectifs à atteindre par la création de votre site web. Il nous est également possible d’effectuer sa réalisation dans une optique à long terme, et d’identifier de quelle façon il pourra évoluer dans le futur.

En fonction des caractéristiques de l’audience ciblée par votre site, de ses préférences par rapport à l’information, des spécifications du matériel informatique qu’elle utilise et de son expérience du web, nous produisons une facture visuelle faisant l’objet d’un concept novateur. À l’image de votre entreprise, le visuel utilisé lors de la création de votre site web démontre votre professionnalisme, ainsi que la façon dont vous vous démarquez du lot des compétiteurs dans votre industrie.

Nos experts s’assurent également de la compatibilité et de l’accessibilité de notre produit lors de la création de votre site web. Les restrictions des standards en vigueur sur le web sont constamment vérifiées lors du processus de conception, de façon à rendre votre site accessible à tous (personnes handicapées, population vieillissante, utilisateurs d’appareils de dernière génération, etc.).

Une fois créé, le site permettra à l’internaute de naviguer à l’intérieur de façon standard et ce, peu importe la plateforme qu’il utilise. Que ce soit via un ordinateur de bureau, portable, appareils mobiles ou tablette, l’interface du site s’adaptera selon ce que le visiteur utilise, d’où l’appellation «responsive web design».

L’administrateur du site aura également une formation sur la façon de gérer le contenu de son site web ainsi qu’un manuel d’utilisation personnalisé de plus qu’un accès au service de statistiques d’utilisation de son site web.